top of page
1_edited.jpg

300 000ans.

L’être humain est un mammifère, un mammifère est défini comme : « Vertébré tétrapode caractérisé notamment par la présence de poils et de mamelles, le mode d’articulation et la présence de trois osselets dans l’oreille moyenne. (Les mammifères forment une classe, dont font partie l’espèce humaine et la plupart des gros animaux.) » Selon le dictionnaire Larousse

L’étymologie du mot Mammifère selon le CNRLT est :

« Étymol. et Hist. 1791 subst. (Bulletin des Sciences de la Société Philomatique de Paris, 2 d'apr. FEW t. 6, p. 134b); 1803 adj. l'homme mammifère (Chateaubr., Génie, t. 3, p. 48). Production à partir des élém. form. mamm- (du lat. mamma « mamelle ») et -fère* (v. mammalogie). »

Mamma « mamelle » est le terme qui définit la classe à laquelle nous appartenons, l’allaitement est donc intrinsèquement encré en nous

C’est d’ailleurs entre autres pour cela que l’ornithorynque est un mammifère, car la femelle même si elle est ovipare, allaite ses petits.

Le lait maternel a été utile à tous les enfants nourris avec du lait infantile ou allaité dans le monde. Car les laboratoires qui fabriquent des substituts du lait maternel utilisent du lait maternel pour créer les « meilleurs » compositions possibles.

bottom of page